Agent de sécurité
Rémunération
Salaire net : 1695 euros au recrutement.
Les avantages « Made in CHU »
- Politique de mobilité : https://www.chu-nantes.fr/mobilite-stationnement ;
- Accès aux services d’Happytal : https://www.happytal.com/fr/etablissement/chu-nantes-hotel-dieu/ ;
- Possibilité d’accès aux crèches du CHU : https://www.chu-nantes.fr/creches-du-chu ;
- Accès à la plateforme Studapart : https://chu-nantes.studapart.com/fr/ ;
- Self à tarif avantageux (environ 4,50 euros) ;
- Politique sociale attractive via le CGOS (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…) ;
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et accès à l’offre de formation de l’établissement.
Rencontrez nos agents !
Fiona, cheffe d’équipe adjointe du service sécurité
Comme dans tous les hôpitaux, le CHU de Nantes a plusieurs postes de contrôle de sécurité dont celui de l’Hôtel-Dieu. Une cinquantaine d’agents y travaillent et parmi eux une seule femme : Fiona Gauchet.
Fiona travaille depuis 12 ans au CHU de Nantes. Un bac pro plombier, chauffagiste, climatisation en poche, elle intègre le CHU à 20 ans. Passionnée par son travail, elle y trouve son équilibre professionnel dans une activité à résonnance masculine. Elle ne connait pas la routine « aucune journée ou nuit ne se ressemble, on ne sait jamais à l’avance ce qu’il va se passer ». Sans arrêt entrain d’intervenir, les équipes de 7 ou 8 agents par vacation de 12h sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Prévention incendie et du risque, secours à la personne, formation de sécurité aux personnels… Ils interviennent partout et tout le temps : ascenseurs en panne, maintenance technique dans un service, aiguillage des patients, contrôle technique de l’hélismur, surveillance des départs incendie…
Leurs missions vont parfois même jusqu’à changer le pneu d’un agent ou des toilettes bouchées la nuit ou le week-end ! Un travail technique et physique à la fois…
Début 2022, Fiona est devenue cheffe d’équipe adjointe, des responsabilités complémentaires et de la reconnaissance pour son métier passion. « Le service c’est une petite famille, on s’entend bien, on n’est jamais seul, c’est notre force, on se motive ensemble et ma place de femme n’a jamais été un problème. J’ai dû faire mes preuves comme les autres agents. »
Une organisation sans faille et une mission indispensable au bon fonctionnement de l’hôpital, ces agents de sécurité sont les pompiers du CHU de Nantes. Une occasion de les remercier et également de rappeler le numéro – complémentaire – pour les joindre : le 18 !