Maitre Nageur Sauveteur H/F

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020).

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du centre hospitalier universitaire vous serez rattaché aux unités de psychiatrie et santé mentale accompagné par les soignants.

Vous assurez la sécurité autour du bassin de médecine physique et réadaptation, vous encadrez les activités aquatiques prescrites pour les patiens en lien avec leur parcours de réeducation. Alerter par rapport à des éléments qui pourraient s'avérer dangereux (mobilier, accessoires..) et proposer des axes d'amélioration.

Vous proposez des ateliers de prévention et de formation aux soignantes utilisateurs de la balnéothérapie. En collaboration avec les aides soignants vous participez à l'accueil et la sortie des patients de l'eau.

Poste à 50% avec une base de 18h45 par semaine

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes titulaire du diplôme d'e nseignant en activité physique adaptée avec une expérience en médecine physique et réadaptation ou bien établissement de santé

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest