UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020).
Sous la responsabilité de la direction, le bureau des recettes diverses est en charge de l’émission des titres de recettes non destinés aux patients ou organismes obligatoires ou complémentaires de Santé:
Saisie des titres de recettes diverses dans le cadre des notifications émises par l’ARS, l’AMO, le conseil général, le conseil régional, les Tribunaux judiciaires, etc…,
Saisie des titres de recettes diverses pour le compte des services du CHU (pharmacie, HAD, blanchisserie, restauration, régies …),
Calcul des redevances d’occupation des locaux de l’établissement par un tiers dans le cadre des conventions d’AOT et saisie des titres de recettes diverses correspondants,
Facturation et remboursements dans le cadre des greffes,
Participation au processus d’inscription au registre national des patients en attente de greffes et permanence du processus de signature,
Participation à la clôture d’exercice comptable,
Création des débiteurs dans le logiciel de Gestion Administrative des Malades (GAM).
Le bureau des recettes diverses est également en charge du suivi de l’activité libérale:
Suivi de l’activité mensuelle déclarée des médecins,
Suivi du recouvrement de l’activité libérale.
Calcul de la redevance, saisie des titres de recettes correspondants
Roulement fixe 9h – 17h, 37h30/ semaine
Pôle Pilotage de l’Efficience et des Ressources Financières – 7 bis allée de l’Ile Gloriette – 44093 NANTES CEDEX 01
Connaissances en comptabilité budgétaire, comptabilité analytique
Connaissance du milieu hospitalier
Connaissance de en informatique indispensable (Excel++, OWA, GAM, Chorus Pro)
Vous savez adapter votre communication aux différentes situations? Vous êtes à l'aide avec l'outil informatique? Vous savez délivrer des informations de manière claire et précise?
N'hésitez plus, postulez!
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween