UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
Sous la responsabilité du directeur du pôle des affaires médicales, recherche et stratégie territoriale, tu seras chargé de mission pour les projets médicaux au sein du GHT 44. Ton rôle sera essentiel dans l'accompagnement et la mise en œuvre des actions stratégiques, avec une attention particulière au Projet Médico-Soignant Partagé (PMSP).
Tu participeras à la coordination des groupes de travail médico-soignants et accompagneras la mise en œuvre des plans d’action de différentes filières. De plus, tu suivras les indicateurs de performance en collaboration avec l’ingénieur qualité, et tu seras responsable de la communication autour des projets en cours.
En parallèle, tu prendras part à l’élaboration et au suivi du budget , veillant à la préparation des documents nécessaires pour les instances territoriales. Ton expertise en analyse médico-économique sera également sollicitée pour appuyer la stratégie de positionnement des établissements membres.
Ton rôle inclura également le développement de projets médicaux de proximité, hors PMSP, en collaborant sur les aspects juridiques et en assurant le suivi administratif et organisationnel. Enfin, en situation de crise, tu participeras à l'organisation des cellules de crise territoriales et à la gestion des données nécessaires pour soutenir leur fonctionnement.
Ce poste te permettra de jouer un rôle clé dans le développement stratégique des projets médicaux du GHT 44.
Pour réussir dans ce rôle, tu devras bien connaître le fonctionnement du système sanitaire et hospitalier et avoir des compétences en gestion de projet ainsi qu'en analyse de processus.
La rigueur et l'autonomie seront des qualités essentielles pour le suivi des dossiers, notamment pour respecter les échéances. De plus, ta disponibilité, réactivité et force de proposition te permettront de t'adapter rapidement aux besoins du poste.
Parmi les compétences spécifiques, tu seras amené à animer des réunions de travail, à construire des outils d'évaluation et de suivi, et à utiliser tes connaissances juridiques. Un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 ainsi qu'une expérience dans le domaine hospitalier, notamment en gestion de projet et en contrôle de gestion, seront nécessaires pour ce poste.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween