INFIRMIER DE COORDINATION H/F

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Quotité de temps : 50 %

Missions générales :

Contribuer, en lien avec le réfèrent médical au déploiement de l’EMGT au niveau du territoire nantais

Développer une démarche projet auprès des équipes de professionnels hospitaliers, des libéraux de la médecine de Ville, des partenaires du territoire nantais, dans le cadre du déploiement d’activité de l’Equipe Mobile Gériatrique de Territoire. 

Contribuer à une gestion performante capable de prévenir les hospitalisations inadéquates et favoriser le parcours de soins du patient dans la transition ville-hôpital.  

Assurer la coordination, l’organisation et le suivi du travail des Infirmières de Pratiques Avancées de l’EMGT, contribuant au développement des parcours coordonnés de prise en charge des personnes âgées par le recours aux entrées directes et/ou alternatives à l’hospitalisation.

Favoriser les collaborations et susciter les partenariats avec les acteurs publics et prives, promouvoir et « implanter » le dispositif dans les actions de dépistage des fragilités et de prévention auprès des acteurs de santé du territoire

Assurer le pilotage du projet , développer les liens et coopérations avec les intervenants du territoire, élaborer et mise en œuvre de la communication dont la création d’outil à destination de territoire, étudier les besoins extra hospitaliers

Mettre en œuvre les actions pour assurer le développement efficient de l’activité d’Evaluation Gériatrique Standardisée

Assurer le suivi qualitatif et quantitatif de l’activité

Le profil idéal, selon nous

Diplômes souhaités et/ou requis : Diplôme Etat Infirmier

COMPÉTENCES REQUISES

- Conduite et gestion de projet,

- Connaissance du système de santé de l’organisation et du fonctionnement des filières territoriales d’accompagnement des personnes âgées et de la prise en charge au domicile

- Accompagner le changement auprès de professionnels hospitaliers et libéraux de territoire

- Collaborer à la déclinaison d’un projet innovant proposé par le CHU de Nantes et validé par l’ARS PDL

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest