UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020).
Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à animer ou co-animer des groupes thérapeutiques, ainsi qu'à réaliser des évaluations individuelles des adolescents, aussi bien à leur entrée en HDJ Ado qu'au cours de leur parcours de soin. Vous effectuez une observation clinique des adolescents et établissez un lien avec les thérapeutes extérieurs si nécessaire. Votre rôle comprendra également un soutien à la dynamique pluridisciplinaire, ainsi qu'un partage de savoir professionnel et un éclairage sur la psychopathologie. Vous participez à l'élaboration du projet de soin des adolescents et interviewez lors des médiations thérapeutiques. Enfin, vous assurez l'évaluation et l'accompagnement psychique individuel des adolescents, selon les indications.
Dans le cadre de vos activités institutionnelles, vous serez responsable de la réalisation des transmissions écrites et orales et participerez activement à la réunion clinique hebdomadaire, en collaboration avec les équipes pluriprofessionnelles.
Poste à pourvoir à 50%
Nous recherchons des candidats titulaires d'une licence en psychologie, ainsi que d'un Master 2 ou DESS en psychologie, conformément à l'arrêté du 10 janvier 2008. Vous devez avoir une forte motivation pour travailler avec des enfants et adolescents rencontrant des difficultés. psychiques, et avoir orienté votre projet professionnel en ce sens.
Une expérience dans l'accompagnement des enfants souffrant de troubles du comportement alimentaire (TCA), d'addictions et d'autres troubles psychiques associés est souhaitée, ainsi qu'une expérience de travail en équipe pluri-professionnelle.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween