Contrôleur de gestion ressources humaines H/F

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le poste est placé sous la responsabilité du responsable du contrôle de gestion sociale et du directeur des ressources humaines en charge de la direction du recrutement, des carrières et de l’emploi (DRCE). La DRCE est l’une des 2 directions du pôle RH qui comprend également les secteurs relations sociales, juridiques et communication RH. L’ensemble étant sous l’autorité du DRH du CHU.

Participer à la mise en œuvre, le contrôle et l’analyse de la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (budget 0,53 milliard d’euros)

Suivre la gestion prévisionnelle des effectifs

Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement

Conseiller les décideurs au regard du développement des activités nouvelles

Participer à la préparation des conférences de Pôles Hospitalo-Universitaire

Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM

Mettre à disposition les données RH au sein du CHU (Direction Générale, Direction des Finances, Plateformes, PHU)

Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information

Participer à la préparation de l’Etat Prévisionnel des Dépenses et des Recettes Titre I PNM, Elaboration du compte financier Titre I PNM, production des données relatives au rapport social unique

Contribuer à la préparation du budget de titre I à l’horizon 2027 date d’ouverture du site de l’île de Nantes

Date de prise de fonctions souhaitée : Janvier 2024

Le profil idéal, selon nous

Diplôme BAC + 4/5 et expérience de contrôle gestion

Compétences techniques : Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord). Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle

Compétences spécifiques : Gérer des bases de données et maitriser les outils de requêtage

Compétences associées : Connaissance du milieu hospitalier, travail en équipe, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de reporting

Expérience en contrôle de gestion social

Expérience hospitalière souhaitée

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest