Contrôleur de gestion ressources humaines – volet budgétaire H/F

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Le poste est placé sous la responsabilité du du directeur des ressources humaines en charge de la direction du recrutement, des carrières et de l’emploi (DRCE). La DRCE est l’une des 2 directions du pôle RH qui comprend également les secteurs relations sociales, juridiques et communication RH. L’ensemble étant sous l’autorité du DRH du CHU.

Le contrôleur de gestion RH volet budgétaire travaillera en coordination avec ses deux collègues contrôleurs de gestion ; des fonction d’encadrement d’une partie de l’équipe pourront lui être confiées en fonction du profil.

·         Participer à la mise en œuvre, le contrôle et l’analyse de la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (budget 0,53 milliard d’euros)

·         Participer à la préparation de l’Etat Prévisionnel des Dépenses et des Recettes Titre I PNM, Elaboration du compte financier Titre I PNM, production des données relatives au rapport social unique

·         Contribuer à la préparation du budget de titre I à l’horizon 2027 date d’ouverture du site de l’île de Nantes

·         Suivre la gestion prévisionnelle des effectifs