Infirmier diplômé d’Etat – Nuit 12H (H/F)

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

Au cœur de la communauté urbaine de Nantes Métropole, le CHU de Nantes se positionne avec près de 13 000 collaborateurs comme le 1er employeur de la région.

Riche de plus de 150 métiers, il reconnait l'importance de chaque professionnel, qu'il soit au plus près du patient (médecins, infirmiers, cadre de santé, aides-soignantes, agents d'entretien,..) comme plus éloigné (plombiers, cuisiniers, gestionnaire administratif, chef de projets en informatique, juriste, contrôleurs de gestion..), dans sa prise en charge.

Votre mission, si vous l'acceptez

Contour du Pôle et localisation (site, adresse) : Pôle Gérontologie Clinique PHU9
Site :

  • Ehpad La Seilleraye – 44470 Carquefou (Site non desservi par transports en commun) 

  • SSR Gérontologique Bellier

Service :          

  • EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Comprenant trois services d’EHPAD et un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA)

  • Un service de SSR  spécialisés    

Horaire de travail : 20h00 à 08h00 - Temps partiel possible

Mission principale :

Dans le cadre du projet de soins, vous assurerez, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, des soins de nature préventive, curative ou palliative. Ces soins visent à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et l’autonomie du résident âgé de plus de 75 ans.
Après évaluation pluri professionnelle tout au long du séjour, vous accompagnerez la personne âgée en adaptant ses soins à la dépendance physique, aux éventuels troubles cognitifs et psychiques et du comportement.

Activités :

Vous devrez évaluer l’autonomie physique et psychique du résident. Vous planifierez et réaliserez les soins sur prescription médicale et sur rôle propre en collaboration avec tous les professionnels de nuit. Vous saurez identifier les situations d’urgences et mettre en œuvre les actions nécessaires et stimuler les résidents et/ou suppléer à la perte d’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Vous participerez au suivi nutritionnel et à l’hydratation des résidents en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous participerez à une surveillance des risques potentiels (cutanée, douleur, chute, fausse route, infection, dénutrition, sortie inopinée, …) et assurer les soins inhérents. Vous devrez transmettre oralement et par écrit tout changement physique et ou comportemental pour un suivi adapté.

Vous contribuerez aux soins spécifiques des résidents en fin de vie et accompagner leurs proches. Vous devrez concourir avec les AS / AMP à l’élaboration du Projet D’Accompagnement Personnalisé (PAP) concernant les habitudes de vie nocturne de chacun des résidents. Vous saurez accueillir et encadrer les stagiaires et les nouveaux arrivants et assurer le bio nettoyage des dispositifs médicaux utilisés. Vous veillerez à la sécurité du site (risque incendie, dégât des eaux, …).

Les missions abordées vous plaisent ? N’hésitez pas à postuler !

Le profil idéal, selon nous

Vous détenez un Diplôme d’Etat d’Infirmier et un DU Gérontologie, Soins palliatifs, Douleur dont une expérience de travail auprès des personnes âgées.

Vous êtes une personne organisée, volontaire et vous aimez travailler en équipe. Vous savez être discret, autonome et prendre des initiatives.

Si vous avez ces qualités, alors votre place est parmi nous !

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest