UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.
Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.
La résidence Beauséjour accueille au long cours des personnes âgées dépendantes physiquement et/ou psychiquement pour des soins de longue durée avec un secteur réservé aux personnes nécessitant des soins infirmiers plus importants ainsi qu'un secteur de soins de suite et de réadaptation spécifique prenant en charge des patients avec des troubles cognitifs importants.
Vous serez en charge d'évaluer l’état clinique des pieds, leurs répercussions sur la station debout et la marche en vue d’élaborer un diagnostic de pédicurie-podologie, réaliser des actes de qualité sur les troubles cutanés, morpho statiques et dynamiques du pied et des affections unguéales du pied, en veillant à la sécurité des patients et en se référant à la prescription médicale initiale clairement identifiée.
Horaire de travail : 1 demi-journées de 3h45 par semaine
Le mercredi matin sur Beauséjour
Le lundi matin sur La Seilleraye
DE de pédicure-podologue
S'impliquer dans les projets de service en étant force de proposition, esprit d'initiative et d'autonomie
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween