Au cœur de la communauté urbaine de Nantes Métropole, le CHU de Nantes se positionne avec près de 12 000 collaborateurs comme le 1er employeur de la région.
Riche de plus de 150 métiers, il reconnaît l'importance de chaque professionnel, qu'il soit au plus près du patient (médecins, infirmiers, cadre de santé, aides-soignantes, agents d'entretien,..) comme plus éloigné ( plombiers, cuisiniers, gestionnaire administratif, chef de projets en informatique, juriste, contrôleurs de gestion..), dans sa prise en charge.
Mission principale : Participer avec l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration du parcours contribuant à un diagnostic précoce et accompagner les familles dans le cadre de ce parcours. Contribuer à l’élaboration du plan de soins.
Activités :
- Evaluation de la dynamique familiale
- Travail de soutien et d’accompagnement des familles, avec des aspects de guidance, durant la période du parcours diagnostique plateforme.
- Participation à l’évaluation clinique par des entretiens, des bilans, des tests à visée diagnostique et rédaction de comptes rendus de ces travaux.
- Participation aux réunions pluridisciplinaires d’analyse des dossiers adressés et aux réunions cliniques visant à préciser les propositions de soins du parcours de l’enfant.
- Participation aux synthèses lors du parcours
- Participation à des entretiens d’annonce diagnostique.
- Mise en place et animation du réseau de psychologues en lien avec la plateforme
- Participation aux missions de formation destinées à former des professionnels et sensibiliser les personnes intervenant auprès d’enfants souffrant de TND
- Transmission de savoirs et travail de recherche documentaire, création de documents ou d’outils à destination des parents, des enfants ou des professionnels.
- Encadrement de stagiaires psychologues
- Participer aux programmes de recherche menés par le service.
Vous cumuler deux mi-temps et assure donc un temps plein : 39h/semaines avec 20 RTT/an ou 37h30/semaines avec 15 RTT/an, réparties entre 9h et 19h, et le temps FIR déterminé après accord du médecin responsable en fonction de l’organisation et des possibilités des unités
Titulaire d'un master 2 de psychologie clinique
Expériences dans le domaine de la pédopsychiatrie, de la psychopathologie et intérêt porté au développement et à la clinique des tout-petits et des jeunes enfants.
Expérience en entretien clinique et neuropsychologie
Compétences générales :
- Connaissance du développement global d’un enfant et du neurodéveloppement en particulier.
- Connaissance de la psychopathologie de l’enfant
- Savoir conduire un entretien avec l’enfant et avec les parents
- Être formé aux évaluations clinique
- Adaptabilité à la diversité des situations cliniques
- Connaissance du cadre réglementaire d’exercice
Partagez cette offre