Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Ce nouvel hôpital est le plus grand projet hospitalier actuellement conduit en France. Il regroupera, sur un même site, le plateau technique du CHU, actuellement répartis sur l’Hôtel Dieu et l’Hôpital Nord Laennec (blocs, imagerie, laboratoires) et l’institut de recherche en santé (IRS 2020). Il sera le socle du quartier de la santé, un projet de dimension européenne, qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient. Avec 1436 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels
Le service de cardiologie offre une prise en charge de pointe à tous les temps du parcours de soins. Les patients accueillis sur le PTI sont des adultes bénéficiant d’un acte interventionnel réalisé par une des spécialités du PTI : cardiologie interventionnelle d’hémodynamique, rythmologie et neuroradiologie.
L’équipe prend également en charge les enfants nécessitant une prise en charge en hémodynamique sur le plateau de l’HME. Vous trouverez plus d’information sur le site internet du CHU : lien vers le service de cardiologie
En lien avec une équipe médicale impliquée dans l’évolution permanente des techniques de prise en charge des patients vous serez le lien essentiel permettant aux équipes de cardiologie et de neuroradiologie de travailler ensemble. Au cœur d’un important service de cardiologie vous accompagnerez les évolutions scientifiques dans la prise en charge des patients. Le service est actuellement en cours de travail sur la mise en place de la culture RAAC et de l’articulation du parcours patient avec la mise en place d’un suivi par une IPA et par des solutions de télésurveillance.
Fonction soins : S’assure des bonnes conditions de prise en charge du patient et favorise son orientation en lien avec la cellule d’ordonnancement et l’Ide de coordination de parcours
Contrôle la qualité, la sécurité des soins et les activités paramédicales : procédures, protocoles, modes opératoires, radioprotection... Garantit l’organisation et la réalisation du programme interventionnel en intégrant les urgences.
Fonction animation, communication et information : Instaure une dynamique de communication et de réflexion professionnelle au sein de l’équipe soignante.
Fédère l’équipe autour de projets et de groupes de travail. Favorise le lien avec l’équipe médicale pour une collaboration efficace Etablit des relations avec les partenaires de soins dans l’institution et en dehors.
Fonction gestion des ressources humaines : Elabore et réajuste les plannings en fonction de la charge de travail Evalue les compétences techniques et relationnelles des personnels
Favorise l’accompagnement des personnels : attentes, besoins et évolution professionnelle
Fonction formation : Identifie les besoins en formation du personnel et organise leur participation aux formations proposées par l’établissement et l’institut du thorax et du système nerveux, ainsi qu’aux cours dispensés dans le service. Accueille et organise l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants.
Fonction recherche : Actualise ses connaissances S’informe de l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel Amène les équipes à s’interroger sur leurs pratiques pour réactualiser leurs connaissances et optimiser la qualité du service rendu. Participe aux projets de recherche du service et du pôle Fonction gestion du matériel : Analyse les besoins pour apporter une réponse adaptée Coordonne les commandes en lien avec les référents matériel : suivi, maintena
Diplôme souhaité : Cadre de santé
Compétences associées : Expérience professionnelle requise dans le management d’équipe Connaissances en santé mentale
Missions spécifiques : Connaissance du cadre réglementaire des hospitalisations sous contrainte
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