Cadre administratif de pôle H/F

44000 Nantes
CDI

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Mission principale : Organiser, coordonner et encadrer les moyens du pôle dans les domaines administratifs et financiers et accompagner la gouvernance du pôle dans la gestion de ses projets et le fonctionnement de ses instances.

Management du pôle :

· Sensibilisation des acteurs du pôle sur l’implication financière, administrative et juridique des décisions et pratiques du pôle

· Participation à la politique de communication interne et institutionnelle du pôle (diffusion et remontée d’informations)

· Implication dans les différentes instances du pôle : préparation des supports présentés lors des réunions internes du pôle ou dans le cadre du cycle de gestion

Contrôle de gestion

 · Analyse et suivi des tableaux de bord d’activité en vue de préparer les réunions de suivi de gestion et les conférences de pôle

·  Aide aux analyses portant sur la cohérence entre activité et affectation de ressources

·  Formalisation des projets et études médico-économiques

·  Participation à l’élaboration du contrat interne de pôle et au suivi de son exécution

·  Participation à l’élaboration, le déploiement et le suivi des projets de pôle

·  Suivi de budgets spécifiques (intéressement du pôle, MIG, crédits fléchés…)

Gestion réglementaire du pôle

·  Contribution à l’élaboration des dossiers d’autorisation

·  Suivi des conventions

Le profil idéal, selon nous

Champ d’autonomie, responsabilités spécifiques :

Quotité de temps de travail à 100% 

Reporting hebdomadaire avec le directeur de la plateforme

Particularités du poste :

Travail sur 3 sites (Hôpital BELLIER, SAINT-JACQUES et PTMC)

Au regard des nécessités d’agendas, une souplesse sur la gestion des horaires peut parfois être requise

Capacité d’adaptation entre un pôle clinique et un pôle médico-technique

 Diplômes souhaités et/ou requis : 

Diplôme de l’enseignement supérieur (de préférence niveau Master).

Les formations initiales en lien avec le contrôle de gestion/gestion médico-économique, le droit, la gestion des établissements de santé sont appréciées

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest