Au cœur de la communauté urbaine de Nantes Métropole, le CHU de Nantes se positionne avec près de 12 000 collaborateurs comme le 1er employeur de la région.
Riche de plus de 150 métiers, il reconnait l'importance de chaque professionnel, qu'il soit au plus près du patient (médecins, infirmiers, cadre de santé, aides-soignantes, agents d'entretien,..) comme plus éloigné (plombiers, cuisiniers, gestionnaire administratif, chef de projets en informatique, juriste, contrôleurs de gestion..), dans sa prise en charge.
Au sein du centre référent des troubles d’apprentissage (CRTA, UF 3250) localisé dans le Bâtiment Jean Monnet 1er étage de l’Hôtel Dieu vous serez en charge de recueillir les besoins des enfants à la lecture des différents bilans réalisés ou après contacts avec les différents professionnels participer aux synthèses pluridisciplinaires, participer à la coordination des soins à travers des contacts téléphoniques ou des rencontres avec les professionnels extérieurs engagés dans la prise en charge des enfants reçus au CRTA.
Participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé et de l’éducation, dans son domaine d’activité, assurer un accompagnement et un travail en réseau avec les équipes de proximité (ALECC, PCO, CRA…) accueillir et encadrer des stagiaires, participer aux travaux de recherche conduits par ou en lien avec le CRTA
S’inscrire dans une activité d’expertise de niveau 3, que ce soit dans la réalisation de bilans orthophoniques à visée diagnostique (passation de tests standardisés et observations cliniques, entretiens, restitutions avec la famille) auprès des enfants accueillis dans l’unité, ou dans les staffs pluridisciplinaires organisés avec les partenaires hospitaliers et extra-hospitaliers du CRTA (sur dossier)
Vous avez le certificat de capacité d'orthophoniste, de l'expérience auprès des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement.
Compétences spécifiques :
· Capacité à accompagner de très jeunes enfants en présence de leurs parents
· Capacité à transmettre aux parents les éléments essentiels du développement de la communication, du langage oral et/ou écrit, de la cognition sociale, de la cognition mathématique, de leur enfant
· Capacité à travailler avec des professionnels d’autres métiers de la santé et de l’éducation ainsi qu’en lien avec les différents partenaires de soin et de l’école,
· Bonne distance relationnelle
· Participer au rapport d’activité de l’unité sur le plan des activités réalisées en orthophonie
Partagez cette offre