CADRE SOCIO-EDUCATIF (H/F)

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Ce nouvel hôpital est le plus grand projet hospitalier actuellement conduit en France. Il regroupera, sur un même site, le plateau technique du CHU, actuellement répartis sur l’Hôtel Dieu et l’Hôpital Nord Laennec (blocs, imagerie, laboratoires) et l’institut de recherche en santé (IRS 2020). Il sera le socle du quartier de la santé, un projet de dimension européenne, qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

 Avec 1436 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels

Votre mission, si vous l'acceptez

La Coordination socio-éducative est un service social transversal du CHU de Nantes, rattaché à la Coordination générale des soins.

L’équipe managériale de la coordination socio-éducative se compose d’un cadre supérieur socio-éducatif, responsable de coordination, et de deux cadres socio-éducatifs. Cette équipe est complétée par 1ETP de secrétaire.

La coordination socio-éducative comprend deux services :

  1. Le service social du personnel comprend 2 ETP assistants sociaux et 0.5 ETP secrétariat.

Les assistants sociaux du personnel interviennent auprès des personnels hospitaliers, titulaires ou contractuels travaillant au CHU.

  1. Le service social hospitalier comprend 66,70 ETP assistants sociaux et 5,80 ETP secrétaires.

 Les équipes d’assistants de service social interviennent sur l’ensemble des pôles cliniques, répartis sur les différents sites CHU.

Les cadres socio-éducatifs planifient, organisent, pilotent et contrôlent les réalisations d’une équipe socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire, en lien avec les projets d’établissement et de soin du CHU et le projet de service de la coordination socio-éducative.

Le poste de cadre socio-éducatif intègre la prise en charge de missions transversales de conseil technique, d’expertise et de coordination sur des problématiques sociales.

Le profil idéal, selon nous

-      Exigé : Diplômes de niveau 6 de la filière socio-éducative et CAFERUIS (Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale) ;

-      Souhaité : Diplômes universitaires de niveau 7 : DEIS (Diplôme d’état d’ingénierie sociale), diplôme management d’intervention et développement social.

·       Compétences managériales :

Expérience professionnelle confirmée en qualité d’assistant de service social +

Expérience d’encadrement sur une fonction similaire

·      Missions spécifiques :

- Chaque cadre socio-éducatif peut être amené à intervenir sur les unités de son ou ses pairs. L’organisation des congés s’organise en conséquence

-  Le cadre socio-éducatif peut être amené à des déplacements (inter-sites et extra hospitaliers). Nécessité de disposer d’un permis de conduire et d’un véhicule

Ce poste est fait pour vous si vous aimez :

- Relever des défis

- Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dynamique et investie

- La diversité des missions proposées

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest