Pair Aidant H/F

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020).

Votre mission, si vous l'acceptez

Le projet DIPPE se propose de favoriser la détection des jeunes âgés de 15 à 30 ans présentant des situations d’Ultra-Haut Risque (UHR) de transition psychotique et de permettre l’accompagnement de ceux-ci, ainsi que de jeunes patients présentant des troubles psychotiques débutants.

La base du projet est de créer une équipe unique dédiée, mobile, pluri-professionnelle et mixte (sanitaire et médicosociale) de soins et d’accompagnement à partir du milieu de vie de la personne, sur une durée maximale de 3 ans. L’intervention du case manager vise à favoriser un accompagnement progressif vers le rétablissement dans son milieu de vie ordinaire, en collaboration avec l’équipe, l’usager et son entourage immédiat.

Missions principales

Accompagner l’usager dans son rétablissement, renforcer son pouvoir d’agir dans une démarche de co-construction, le travail en équipe pluridisciplinaire : Veille à s’inscrire dans un travail en équipe pluridisciplinaire, rend compte de ses actions. Etre impliqué dans l’élaboration et le suivi du projet individuel de l’usager, de son parcours global ; Etre présent et intervenir aux différentes réunions (nouvelles demandes, tour clinique, synthèse...) afin d’apporter un éclairage différentiel a la prise en charge ; Participer activement à l’encadrement pédagogique des étudiants.

Le profil idéal, selon nous

Le Pair Aidant a un degré d’autonomie et de responsabilité dans sa pratique professionnelle qui le met en position de concevoir, conduire et évaluer des projets personnalisés.

Permis B

Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 9h à 18h avec une souplesse possible sur l’amplitude de travail entre 8h et 20H. Emploi du temps à définir avec une présence nécessaire le mardi.

Lieu de travail : Nantes – 79 rue Joseph Blanchart.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest