UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Ce nouvel hôpital est le plus grand projet hospitalier actuellement conduit en France. Il regroupera, sur un même site, le plateau technique du CHU, actuellement répartis sur l’Hôtel Dieu et l’Hôpital Nord Laennec (blocs, imagerie, laboratoires) et l’institut de recherche en santé (IRS 2020). Il sera le socle du quartier de la santé, un projet de dimension européenne, qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.
Avec 1436 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.
Le Centre d’Appui pour la Prévention des infections associées aux soins de la Région Pays de la Loire (CPias PDL) est à la coordination de dix Réseaux Territoriaux d’Hygiène (RTH) au sein de la région Pays de la Loire dont un au cœur de la Métropole Nantaise.
Votre mission s’inscrit dans la stratégie régionale de la santé dont un des objectifs est de promouvoir la prévention et la maîtrise du risque infectieux associé aux soins et le bon usage des antibiotiques au sein des établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou du handicap (FAM, MAS).
Vous avez un diplôme d’Etat Infirmier ainsi qu'un diplôme Universitaire d'Hygiène Hospitalière et prévention des infections associées aux soins (exigé)
Vous possédez une expérience au sein d’une équipe opérationnelle d’hygiène (souhaité)
Vous connaissez le système de santé hospitalier et médico-social (souhaité)
Vous maîtrisez des outils informatiques (exigé)
Vous aimez relever des défis, travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dynamique et les missions diversifiées?
Alors n'attendez plus, postulez!
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween