Un Cadre en Stérilisation Centrale pour son service Pharmacie

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

Mission principale :

• Superviser l’ensemble du processus et des activités de l’USC

• Assurer la fonction d’encadrement de proximité de l’équipe

• Mettre en œuvre une dynamique « projet » au sein de la structure

Activités :

• Gestion des ressources humaines: organiser l'activité, élaborer les plannings, mettre en œuvre les entretiens d'évaluations annuelles, participer aux aux recrutement, gestion de la formation (de l'établissement du plan annuel à l'évaluation de la formation), organisation et animation de réunions,...

• Conduite de projet: participer à la conduite de projet de service et du PHU, s’inscrire dans une démarche participative d’accompagnement des professionnel, proposer des axes d’amélioration de l’organisation de la prise en charge des patients

• Gestion QRE: participer à l’élaboration et à la réactualisation des procédures et des modes opératoires, s’inscrire dans une démarche de la gestion électronique de documents, participer aux CAFEI du service

• Suivi des activités: participation à l’élaboration du rapport annuel d’activité, suivre et analyser les indicateurs quantitatifs et qualitatifs de l’activité

• Communication transversale: participer aux réunions de l’USC et des cadres ainsi qu'aux différents comités ou commissions du CHU

Compétences générales :

-       La formation et/ou les qualifications requises: diplômes de cadre de santé et diplôme paramédical exigé

-       Les qualités professionnelles requises : rigueur, méthode, sens de l'anticipation et des responsabilités.

Compétences spécifiques :

-       Connaissance de l’institution hospitalière

-       Connaissance des bonnes pratiques de pharmacie hospitalière

-       Connaissance en hygiène hospitalière

Informations sur l'environnement du poste:

Lieu de travail : Hôpital Saint-Jacques - 85, rue Saint-Jacques - 44000 NANTES

39h par semaine du lundi au vendredi et 20 jours de RTT/an

Avantages:

• Valorisation financière (primes diverses, mesures du Ségur de la Santé…)

• Self d’entreprise à tarif avantageux

• Remboursement à 75% du titre de transport et proposition de solutions avantageuses de mobilité douce

• Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)

Vous aimez relever des défis? Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dynamique et investie? Ce poste est fait pour vous, postulez!