UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020).
Au CHU de Nantes, la Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI) est au cœur des projets stratégiques en recherche clinique et innovation, regroupant près de 520 collaborateurs. L'Unité d'Investigation Clinique (UIC) d'Ophtalmologie, située au sein du service des consultations, mène des études cliniques innovantes sur des pathologies variées : rétiniennes, cornéennes, maladies rares, et autres spécialités ophtalmologiques.
En tant qu'orthoptiste au sein de cette unité, vous contribuerez activement à la recherche clinique en assurant la réalisation et le suivi des études, tout en veillant au respect des bonnes pratiques et des protocoles. Vous serez également impliqué dans les activités cliniques du service, où vous jouerez un rôle clé dans l'évaluation, la rééducation et l'accompagnement des patients.
Votre expertise en basse vision, explorations fonctionnelles (ERG/PEV), et prise en charge des maladies rares sera particulièrement valorisée, dans un environnement qui favorise l'innovation et la collaboration.
Un poste à 100% et l'autre à 40%
Nous recherchons un orthoptiste diplômé, avec au moins cinq ans d'expérience, ou une première immersion en recherche clinique. Des compétences organisationnelles, un esprit d'équipe, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques et de l'anglais scientifique seront des atouts majeurs.
Ce poste, basé sur une semaine de soins de 37h30, offre une opportunité unique de conjuguer recherche et dans un cadre stimulant et pluridisciplinaire.
💡 Rejoignez-nous et participez à des projets de recherche ambitieux tout en contribuant directement à l'amélioration des soins en ophtalmologie.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween