UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020).
Sous la responsabilité de la direction, le bureau des recettes diverses est chargé de l’émission des titres de recettes non destinés aux patients ou aux organismes de santé. Ses missions incluent la saisie des titres de recettes en lien avec les notifications des ARS, AMO, conseils généraux et régionaux, ainsi que des tribunaux judiciaires. Il gère également les titres de recettes pour divers services du CHU, comme la pharmacie et la restauration.
Le bureau calcule les redevances d'occupation des locaux par des tiers, effectue la facturation et les remboursements liés aux greffes, et participe à l'inscription au registre national des patients en attente de greffes, tout en assurant la continuité des signatures. Il contribue à la clôture des exercices comptables et crée les débiteurs dans le logiciel de Gestion Administrative des Malades (GAM).
Enfin, le bureau des recettes diverses est responsable du suivi de l’activité libérale.
Roulement fixe 9h – 17h, 37h30/ semaine
Nous recherchons une personne ayant des connaissances en comptabilité budgétaire et analytique, ainsi qu'une bonne compréhension du milieu hospitalier. Une maîtrise des outils informatiques est indispensable, notamment Excel, OWA, GAM et Chorus Pro.
Si vous êtes capable d'adapter votre communication aux différentes situations et de transmettre des informations de manière claire et précise, n'hésitez plus : postulez !
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween