Préparateur en pharmacie (H/F)

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le CHU de Nantes recherche des préparateurs (h/f) en pharmacie. Venez vite nous rejoindre !

Mission principale :

·         Préparer, dispenser, gérer et approvisionner les médicaments sur les différents secteurs d’activités de la pharmacie:

·         - Dispensation  des médicaments

·         - Médicaments dérivés du sang

·         - Rétrocession

·         - Stupéfiants

·         - Gestion de stock et des commandes

·         - Suivi des dotations en médicaments des services de soins

Activités :

·    Distribution

- Réassort des dotations globales en médicaments des différentes unités de soins

- Délivrance de médicaments au guichet, sur présentation d’ordonnances nominatives

- Dispensation des médicaments de la réserve hospitalière/ essais cliniques

·   Suivi des dotations

- Constitution et contrôles des dotations de services dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles

Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine

- Réalisation des opérations d'approvisionnement et de gestion

- Préparation de la commande hebdomadaire de médicaments

- Réalisation d’inventaires tournants des stocks / participation aux inventaires annuels.

Assurance qualité

- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité

- Participation aux commissions et réunions liées à la gestion des Fiches d’Evènements Indésirables (FEI)

Accueil / Communication

- Encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.)

- Participation aux réunions de service.

- Veille professionnelle et développement professionnel continu

Le profil idéal, selon nous

Préparateur en pharmacie hospitalière

CDD pour remplacement ou CDI/mutation sur postes vacants

Avantages

• Valorisation financière (primes diverses, mesures du Ségur de la Santé…)

• Self d’entreprise à tarif avantageux

• Remboursement à 75% du titre de transport et proposition de solutions avantageuses de mobilité douce

• Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.