Au cœur de la communauté urbaine de Nantes Métropole, le CHU de Nantes se positionne avec près de 12 000 collaborateurs comme le 1er employeur de la région.
Riche de plus de 150 métiers, il reconnait l'importance de chaque professionnel, qu'il soit au plus près du patient (médecins, infirmiers, cadre de santé, aides-soignantes, agents d'entretien,..) comme plus éloigné (plombiers, cuisiniers, gestionnaire administratif, chef de projets en informatique, juriste, contrôleurs de gestion..), dans sa prise en charge.
Mission principale :
Sous l’autorité du responsable de département, vous serez en charge de la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des procédures d’achat qui qui vous seront confiées.
A ce titre vous répondrez aux besoins des utilisateurs en tenant compte des conditions économiques, sociales, environnementales, juridiques et financières et selon la politique d’achat du département.
Périmètre concerné : achats de prestations et d’équipements/mobiliers comprenant de manière non exhaustive :
Les prestations commerciales (Cafétéria, Distribution automatique, Conciergerie…)
Les prestations RH (intérim médical et paramédical, externalisation du recrutement, externalisation de la gestion des indemnités chômage, gestion de la paie)
Les prestations administratives et diverses (événementiel, publications, abonnements, annonces et insertions, imprimés (reprographie, façonnage…), étiquettes etc.
Les équipements/mobiliers du futur hôpital Ile de Nantes etc.
Une connaissance de ce périmètre, même partielle, constitue un plus en vue des échanges avec les prescripteurs, les fournisseurs et les prestataires.
Activités principales :
Recensement et analyse des besoins en provenance des prescripteurs pour intégration aux futurs marchés.
Mise en œuvre des procédures d’achat pour les 13 établissements du GHT44
Définition de la procédure, de l’allotissement, des critères de choix
Rédaction du DCE en lien avec la Cellule Juridique
Gestion et pilotage des essais/évaluations
Analyse des offres, négociation en vue du choix des fournisseurs/prestataires
Information des différents acteurs des décisions et résultats des consultations
Suivi de l’exécution des marchés et contrats, en lien avec les établissements du GHT (revues périodiques, évaluations fournisseurs/prestataires…)
Mesure de la performance achats :
Définition d’un objectif de gains achats par marché (notamment les marchés à fort enjeux)
Mesure du gain achats
Mesure de l’impact budgétaire
Proposition et mise en œuvre des stratégies d’achats sur le périmètre concerné, en cohérence avec les orientations du GHT 44.
Prospection fournisseurs et marchés produits/prestations
Veille réglementaire, technologique et économique
Au minimum une formation de niveau III (Bac +2), si possible dans le domaine des Achats
Expérience souhaitée dans le domaine des achats
Maîtrise des outils informatiques usuels et spécifiques : Word, Excel, Outlook, Power Point.
Savoirs
Connaissance du Code de la Commande publique
Maîtrise des techniques d’achat et de négociation
Méthodes d’analyses financières et économiques
Contrôle et évaluation de la performance des achats
La connaissance du secteur des assurances serait un plus
Travail en réseau et en mode projet
Maîtrise des outils informatiques : logiciels bureautiques, messagerie électronique, outil de requête BO.
Qualités professionnelles
Rigueur et méthodologie
Capacité d’anticipation et esprit d’initiative
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle
Autonomie
Capacité d’écoute et sens du dialogue/négociation
Respect des délais
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