Infirmier référent Nuit aux urgences H/F

44000 Nantes
CDD

A propos de nous

UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.

UN NOUVEL HOPITAL en 2027

Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Il regroupera, sur un site unique, les activités de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) nécessitant l’accès à un plateau technique de haut niveau, aujourd’hui dispersées entre deux sites (l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Nord-Laennec), et un Institut de Recherche en Santé (IRS 2020). Sa construction représente une opportunité unique de bâtir un lieu de soin, d'enseignement et de recherche à la hauteur des ambitions de la médecine de demain. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.

Avec 1 527 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’Infirmier Référent des Urgences assurera le lien entre l’encadrement et l’équipe de nuit du SAU Il participera à la continuité et la sécurisation des soins et se positionnera dans un rôle de transmissions des informations et des savoirs.

Organisation des secteurs en fonction des effectifs et du flux patient :

  • la Gestion effectifs : Adapter les effectifs à l’activité et aux ressources paramédicales disponibles (Gestion absentéisme inopiné au SAU), réorganiser les effectifs en fonction du flux en lien avec le MAO,

  • Assurer l’optimisation des flux internes sur les boxes et les chambres de ZAD,

  • Collaborer avec la cellule d’ordonnancement.

Gestion des situations complexes

  • Contribuer à la gestion des mineurs selon les procédures,

  • Evaluer avec les médecins et déclarer les sorties sans autorisation (fugues, …),

  • Contribuer à la pacification et à la sécurisation du service et accompagner le soignant lors d’une situation d’agression (FEI),

  • Organiser les équipages pour les SDRE.

Accompagnement formatif des professionnels des Urgences

  • Participer à l’uniformisation des soins dans le but d’améliorer la qualité des soins,

  • Contribuer au développement des compétences et à l’apport de nouveaux savoirs

  • Participer à l’intégration des nouveaux professionnels paramédicaux de l’unité (temps dédiés)

Le profil idéal, selon nous

Diplômes souhaités et/ou requis : Diplôme d’ETAT infirmier

Expériences attendues : Ancienneté dans un service d’urgences de 3 ans min.

Formations complémentaires requises : Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence (niveau 2) en cours de validité Formation IAO / SAUV Formation OMEGA, gestion des

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CHU NANTES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh@chu-nantes.fr.






    Pin It on Pinterest